Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 13:00
« Il n’y a pas de malades imaginaires,
mais seulement des malades que l’on ne sait pas soigner»
(Dr Voitot).

LaRose


Rosario est fatigué, il est d’humeur vitrée.
Le cristallin qui picote, la cornée asséchée.
« je ne veux pas la lumière, je veux juste larmoyer !!! »
Caprice de la nature, la rétine lui fait mal…
Rosario voit le jour… sans liquide lacrymal !
Particularité symptomatique
Qui le met sur les nerfs… optiques !

« Faites-moi donc pleurnicher
Faites-moi me lamenter
Moi je veux la noirceur, je veux de la douleur,
Un amour impossible qui me brisera le cœur »

Il a tout essayé : des oignons aux épices
Malgré le flou total, il cherche son Iris
Sans les larmes il attend, celle qui le fera pleurer

Ne baisse plus les paupières
Et garde l‘œil ouvert !
il l’attend... il attend du chagrin
Des perles qui coulent dans le creux de la main
Il attend le supplice, celle qui devrait l’aimer
Des visions déformées qui le feront tomber
Un grand chagrin d’amour
Pour une vision de velours
Un prix cher à payer
Pour être soulagé



Chaque matin Rosario, en quête dans le bois
Tourmente le feuillage, il cherche L’arbre à doigts
Cet objet de désir possède la rareté
La lune lui a confié une vertueuse rosée
Les parfums, les essences, l’alambic à vapeur,
Il raffine, il distille cette céleste liqueur
L’antidote, la potion adoucit son malheur
Sucrerie pour la vue, elle agit goutte-à-goutte
Pour quelques heures seulement elle met fin au Black-out

Mais demain…


                   Bien à vous
                   Le P'tit Lu



P'tête un peu compliqué... c'est juste que le Rosario a l'œil sec et qu'il veut le "mouiller" quelqu'en soit le moyen...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bien c'est encore tout bonnement.........oui....oui....biennnnnnnnn!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pourquoi ya pas mon com... snif... J'aime beaucoup cette illus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te promets que je n'ai rien viré hu! hu! merci Sel<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tiens-toi pret car ce soir 21h, le collectif SKULL HEADS compte sur toi pour choisir les 9 ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment est ce possible autant de talent??? Dans le graphisme et dans les mots??? Je suis sciée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Auré... tu es ici chez toi :)<br /> <br /> <br />
K
<br /> Arghhhhhhhhhhhhhhh , beaucoup de mes connaissances viennent ici et dire que je ne connaissais pas ton bleurg !!! Merci à Sad de me le faire découvrir ! T>es illus sont superbes p'tit Lu !!du<br /> travail de feu de dieu !<br /> bravo pour ton talent<br /> <br /> korri<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Korri, enchanté de te recevoir...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pauvre rosario!!bonne année à toi aussi ludo,c'est toujours un régal de te lire.Bises de babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as frappé très fort au collectif Skull in box...<br /> Mes respects M'sieur Lu...<br /> Encore une fois, la vision p'titluesque a démontré sa faculté de ravage... je suis fan absolue...<br /> In Lu we trust!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wahouu vraiment chouette, bluffant tes illust j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Alexiane tu es ici chez toi, autant te dire que ton univers m'a bien branché aussi :)<br /> Chouette rencontre virtuelle ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Ludo,je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé,et ne change rien j'aime bien tes ambiances picturales,d'ailleurs à propos de tes dessins il manque des vidéos de tes étapes<br /> de fabrications !Excuse moi je suis curieux .<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouaaaaaaahouuuuuuuuuuuuu !!! Merci à Joe Skull de m'avoir permis d'atterrir sur ce coin de la blogosphère !!! Je viens de balader en long en large et en travers dans le jardin du P'tit Lu et je<br /> m'en suis goinfré... belle univers "Burtonien", superbe travail... j'adore ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le p'tit Lu est enchanté de te recevoir mon cher Seb :) merci de ces bons mots :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est tellement poétique cette illu !!! j'accroche à fond... encore une fois du grand ! oui du très grand !!<br /> <br /> bizette Le Lu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Miss Eve... comment vas-tu? je te sens un peu absente ces tps ci... ;)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour cher p'tit Lu. J'ai sondé votre blog pour puiser les plus belles essence et j'en ai fait un parfum et une éloge que je vous laisserai découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce "com" et cette éloge *_* j'en suis encore tout retourné! merci Prof<br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique, j'espère juste que tu ne t'inspires pas de ta déco intérieure pour faire tes dessins...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mdr beaucoup!<br /> Malheureux si tu voyais!!! je posterais une photo sur F.B. un de ces 4<br /> <br /> <br />
V
<br /> hum... c'est absolument poignant! On a envie de lui trouver "sa Rosalynn" qui le fera pleurer... pleurer d'amour bien sûr( j'suis une romantique, qu'estce que tu veux!) Comme d'habitude c'est un<br /> petit chef-d'oeuvre : merci Ludo! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé hé tu vois... on dira que je le suis un peu aussi alors hi hi<br /> Bisz Val<br /> <br /> <br />
S
<br /> si ça peut l'aider... moi je sais où il est l'arbre à doigts... il est là : http://sadland.over-blog.com/article-30349282.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'l'avais daja vu!!! j'adOore cette/ton illu! elle est super belle<br /> <br /> <br />
H
<br /> Il est dans un cimetiere ? Car si oui il doit en voir des gens pleurer du coup il en aura des larmes pour l'annee 2010 !hahah ! Ah moins qu il soit mort et le faite de voir chaque jour des<br /> personnes pleurer sur sa tombe car il etait si celebre il aimerait compatir et pleurer avec elles mais rien a faire il n a plus de larmes non ? C est pas ca l aide pour Rosario ? Oh pardon Rosario<br /> si je me suis carrement trompee et ben j espere que tu as trouve ca nul a en pleurerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Bisous a l artiste en passant !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est vraiment très beau ! Le dessin, je le savais depuis longtemps mais ce texte est bouleversant, si tu continues, c'est moi qui vais pleurer et t'en remercier infiniment.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le retour de l'homme à l'abat-jour sur la tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et un autre mot: splendide ! j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un mot : ma-gni-fique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a écoulé tout son stock qu'il a plus de larmes le pauv' Rosario ?<br /> J'adore le fond sombre à souhait. Du grand ptit lu comme d'hab.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non pas compliqué du tout! moi j'aime beaucoup ton style! Bravo! Si tu recherche des larmes pour rosario, j'en ai des flots au fond de moi, et parfois quelques perles sur la joue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop fort mon Lu!<br /> Chapeau bas...<br /> Tu m'étonneras toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment très chouette,houuuuuuuuu, houuuuuuuuuu!<br /> mais jusqu'au iras tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un bon stalactite bien enfoncé et le tour est joué!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup le petit côté "mandarin" dans le personnage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien ça commence fort!!Comme Rosario je suis un peu d'humeur vitré :) Rosario si tu veux j'ai de quoi te faire pleurer !!<br /> Merci Lu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau ce chapeau, se transforme en montgolfière ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pôv'tit Rosario !<br /> Si ça lui dit, j'lui prête quelques larmes...<br /> <br /> <br />
Répondre