Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 19:45



Il était une fois... Une jeune fille plus si jeune!
A la tête et au corps...  pas trop fun!

-Ô ma mère! ô ma mère! comme mon cœur est si lasse
  Ô ma mère! ô ma mère! et comme le temps passe,
  Les années ont jauni, et toujours pas mariée!
-Malheureuse! autrefois ton père ne voulait pas...
  Dans mon ventre tu bougeais, je suis allée... là bas!

Et la mère, l'œil brillant, lui parle de la source,
Mais sournoise mégère, se veut première à la course.
«Il est dit dans ces lieux...que son eau est magique
Jetez-y une épingle et faites vos pronostiques.
Quelque soit votre âge...dans l'année un mariage!»
La jeune fille plus si jeune, se dandine, s'imagine...
En robe blanche pour ses noces, elle sera si divine!
Mais l'ardoise n'est pas claire : personne pour son bras.
Ne parlons pas du père, il est mort au combat!
Sans scrupule la marâtre, se penche sur les poux...
Elle lui «prête» ses épingles, ses pinces et ses bijoux.
Sa coiffure s'illumine des rubis de la mère,
Profites bien ma donzelle, le goût sera amère!

Devant la source elle se tient, et les rêves s'emballent.
Elle trépigne, elle hésite... elle y jette l'épingle.
Quelques mois sont passés, et la mère... s'est mariée
La jeune fille se morfond des épingles mal prêtées
Cœur meurtri, face ridée, ignorante à jamais!






Ce vieux recit est tiré d'un vieux livre provenant d'un vieux grenier d'une vieille maison de mes rêves...
Un de ces greniers avec des malles pleins de trucs, des déguisements, des bougies, des photos, sans oublier des araignées, des livres (qui puent un peu d'ailleur) et des souvenirs de parents et des souvenirs de grands parents... Une douce lumière qui transperce la piece et qui nous permet de voir que la poussière existe!!!
Tout ça est, surtout, inspiré d'un des textes du site de la maison hantée, lieu étrange et mystérieux qui m'a pour le coup embarqué! Petite collaboration faite bien évidement avec leur accord.

                                                                 Bien à vous
                                                                 Le p'tit Lu
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon dieu que cette illus est belle…<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon faut qu'on s'voit non? je viens de réaliser que ns sommes en decembre...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah oui flippant j adoreeeeeeeeeeeeeee !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> (pourquoi quand je te lis je me sens chez moi ?<br /> je voudrais bien m'approprier tes textes et tes dessins le meilleurs moyen d'y parvenir serait d'acheter ton livre<br /> que font les éditeurs ?!!!)<br /> <br /> Quant à cette pauvre ridées aux rubis éclatants, c'est une merveille, là je ne parle pas d'elle, mais d'elle et son histoire.<br /> <br /> Et que vive ton grenier sur papier, un jour pas si lointain !<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Woah ! Thriller ! Suspens ! Tout y est j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Hassiouche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Flippant non?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est magnifique ton illustration et le texte génial!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nini... je ne suis jamais super à l'aise avec les textes...<br /> <br /> <br />
V
<br /> pas mal du tout... ça donne envie de l'avoir en vrai ce livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bah dans mon grenier... figures-toi... bah...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Magistral. Merci pour le rêve éveillé ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OOOoooh merci M'sieur ;)<br /> <br /> <br />
M
Ton travail est tjs aussi raffiné Ludo , c'est un plaisirrrrrrr de passer un moment ds ton univers .
Répondre
L
<br /> Merci Mu restes-y tant que tu le souhaite ;)<br /> <br /> <br />
M
Trop terribeu comment c'est trop Biôoo!!<br /> une vraie histoire tirée par les ch'veux à quatre épingles!
Répondre
L
<br /> Tjrs autant d'humour M'sieur! j'apprecie!<br /> <br /> <br />
C
je prends toujours autant de plaisir à traîner par ici!<br /> joyeuse rentrée!
Répondre
L
<br /> Tu es ici chez toi, je suis tjrs content de voir que ça plaise, peux pas mentir la d'ssus ;)<br /> <br /> <br />
S
superbe comme toujours ! j'adore ca coiffure ! moi aussi je veux une épingle à cheveux ! encore une merveille pour les yeux ptit lu
Répondre
L
<br /> Je connais un vieux grenier ou peut-être je trouverais ces épingles, mais je dis bien peut-être, de toute façon il en manque une ;)<br /> Merci Sel<br /> <br /> <br />
B
Toujours aussi drole chez toi,je suis définitivement fan,babsy
Répondre
L
<br /> Merci Babsy, heureux que tu y trouve de l'humour ;)<br /> <br /> <br />
L
c'est parfait !!! génial le texte, l'histoire et l'image !!! :D<br /> Bravo p'tit Lu ! :)
Répondre
L
<br /> Merci M'dame :)<br /> <br /> <br />
M
voilà.... mes idées sont plus claires ce matin !!! j'arrive à comprendre le texte qui est sensas... oui ... un très beau conte !!!<br /> quant à l'illu... et bien , je la trouve magique !!!! extraordinaire!!! belle!!! élégante!!! amusante!!! noire!!!<br /> elle me plaît beaucoup!<br /> sache que t'es un grand... Ludo... tu nous fais voyager à chaque illu... c'est génial!!!<br /> <br /> bon ben voilà t'en voulais pas forcément de mon com... alors une fois "lu", tu peux l'effacer ;)
Répondre
L
<br /> Et ton analyse est tjrs très touchante, même si je connais les erreurs de mes illus!!! quel soutien, trop content de t'avoir en friendblog!<br /> Biszz<br /> <br /> <br />
S
rôôô c'est bien écrit dis donc... et le dessin rouge à souhait pour un souhait c'est parfait!!!
Répondre
L
<br /> Ouais mais je fais efforts tu sais (pour le recit)!!! Je ne t'ai pas dit que le rouge... bah... j'adore aussi!<br /> <br /> <br />
M
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Répondre
L
<br /> Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ;)<br /> <br /> <br />