Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 18:55



Plic! plac! ploc!...
Dans le charivari et les hurlements de la cantine
Le très discret Tête de Blanquette, tout blanc, tout vert, n'a pas bonne mine
Drôles de couleurs, curieuse bobine
Ha! la voilà... la p'tite Suzette, Il est poli, l'a trouve jolie
Il ne voit qu'elle, c'est son bonheur, mais sa drôle de tête fait son malheur
Et devant elle, il se dandine
«Shu pas câline, mange tes tartines!!!
Fous-moi la paix, tu m'fais flipper!!!»
La capricieuse est bien moqueuse, il n'en n'a cure... il la rendra heureuse
Dernier élan, battements de "paupiettes"...
Irritation de la fillette!!!!
«T'es pas très beau, t'es tout bizarre!!»
Un coup d'fourchette, elle en a marre!!
Bien malmené, le garconnet s'en est allé...
Le regard bas... fâché!... piqué!
Il est pas beau, c'est cette grosse tête!

plic! plac! plic! ploc! des petits pas... dans le couloir...
plic! plac! plic! ploc! drôle de concert, il est bien tard
Des petits bruits... au fond de la nuit
Lunaire Tête de Blanquette...
arpente le noir sur ses gambettes
Que se passe t-il derrière cette porte? Déglutition...  son coeur chevrote!
... plic! plac! ploc!
Il est entré sans même cogner
Aaargh !!! Une demoiselle su'l'cabinet!!!
Anatomie bien dévoilée, la toute mignonne est très gênée
Il est bien haut ce pied d'éstale, elle se morfond, elle est toute pâle!
Trop haut pour elle, elle n'est plus belle!
c'est la Suzette sur la cuvette, qui regrette bien... son coup d'fourchette!!!
Plic! plac! plouff!...


                                    Bien à vous
                                    Le p'tit Lu

Un peu l'bordel dans tout ces mots... j'en suis bien conscient, ne voyez pas la forme mais plutôt le fond ;)
Genre: lui,  y'a une drole de tête, il est amoureux. Elle ne l'aime pas... elle fait sa fière... et tout s'inverse dans les regards... tout depend de la situation ;))))
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le texte est génial, quant à l'illustration que dire... à la hauteur du texte !
Répondre
L
c'est tout vu ptit lu! ^^ bien jouer toujours aussi magnifique, ça me fait penser au cabinat des petits ou tout le monde se voient faire pipi...pas terrible...
Répondre
L
<br /> Que de bons souvenirs hi hi j'ai les mêmes ;)<br /> <br /> <br />
M
Bien fait !!! Elle n'avait qu'à pas crâner !<br /> Bonne soirée Mister Lu .....
Répondre
D
Super ! dessin et texte m'ont bien fait rire ! la p'tite "chichiteuse" (ça, c'est un mot de vieux...) est adorable, sur son trône : j'espère qu'à l'avenir, elle ne regardera plus Tête de Blanquette de haut...mais j'en doute ! j'attends la suite avec impatience !
Répondre
E
tant de mots, que c'est beau!
Répondre
J
Ouaip...toujours au top l'ami...une nouvelle mode coiffure "la fourchette dans le crane"....<br /> La situation scabreuse, les persos expressifs au combien, les touches de couleurs, les p'tits détails...et cette fourchette qui rajoute a son air d'ahuri...t'as tout bon camarade...!!!<br /> En lisant les coms, j'apprends que tes joyaux ne sont pas édités???...mézigue je serais client d'illus de cette trempe...!!!<br /> Amical'ment....
Répondre
H
Merci beaucoup pour l'exclu de la new letter... superbe! vivement le texte qui illustre !
Répondre
E
Elle paraît à la fois si belle, et si froide... j'aime...<br /> et je suis impatiente de voir l'ensemble...<br /> bonne idée cette news!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette "exclu" en newsletter... absolument ravissante cette p'tite mamzelle au rouge si rouge!<br /> Tu sais, ce que j'aime particulièrement sur ton blog et dans tes créations en général, c'est qu'on s'y sent bien, parce que tu offres tout ça, étonné que ça plaise autant, mais on devine ton sourire! ça correspond si bien à cette image sur le côté "à vot' service"! Surtout continue comme ça...
Répondre
S
A quand un projet d'édition ?
Répondre
L
<br /> Bah... c'est bien flatteur San mais pas trop prevu, ça manque (à mon avis) de consistance et de projets, et en fait... bah ... je sais pas!!! je n'y pense pas<br /> réellement, ça me semble hyper compliqué donc du coup...  je me satisfais du blog... mais bon qui sait? je suis encore là pour un bout d'temps... donc si ça se présente... pourquoi pas...<br /> merci en tout cas de ton enthousiasme :)<br /> <br /> <br />
D
Toujours autant d'inventivité dans ton travail :)
Répondre
L
<br /> Merci Driian, bon courage pour cette coupure au monde virtuel ;) on attendra ton retour!!! promis ;)<br /> <br /> <br />
E
ligne 8 :changeait...<br /> <br /> hi hi hi !!! ça l'fait mieux!
Répondre
E
comment te dire....<br /> j'aime être honnête...<br /> <br /> et non... tu ne t'es pas embourbé dans ton texte... enfin ton fond est bon, tes mots bien choisis, ton histoire toute rigolotte !<br /> <br /> mais, si tu me permets, je crois que c'est juste la forme du premier paragraphe qui te fait peut-être penser à cet "embourbement" ( aaahh quel drôle de mot !)...<br /> des "vers" plus longs que dans le second... tu aurais peut-être pû en scinder quelques uns en deux, et ça ne changer que peu la rîme...<br /> bon ça c'est dit...lol<br /> <br /> voilou... mais je ne suis personne...pour émettre ce genre de constatation à un AUTEUR illustrateur de génie!!!<br /> j'avais juste envie de répondre à ta réponse ou tout du moins essayer !!!<br /> <br /> en tout cas j'adoooooooooore le texte comme l'image...!!<br /> <br /> euh.... bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Mille merci Eve, j'apprecie ton com :)))) tu as completement le droit d'emettre!!!!<br /> Bon.... pis pour les fautes, t'embeête pas trop... j'en fais aussi;)<br /> euh Bizsssssz<br /> <br /> <br />
H
Comment ça "qu'on te pardonne d'essayer d'aligner quelques mots"....????????? tu rigole ou quoi!!! Ce que tu fais à chaque fois c'est une belle histoire, pas seulement poétique, c'est bien raconté et plein d'émotion, ton vocabulaire est intéressant, tes mots originaux. Tes personnages sont vivants et ont du caractère... c'est plein de vie et très personnel! Alors je ne t'excuse pas d'avoir tenu ces propos! ahah!!<br /> L'idée de faire un jour une illu où chacun propose un texte est sympa! Mais stp, n'arrête pas d'écrire les tiens, sinon je ne viens plus! NA!
Répondre
L
<br /> Trop sympa Heli, loin de moi l'idée du faux modeste... ouais ouais j'vais continuer, c'est juste que sur ce post j'étais pas trop sûr...  j'arrive pas trop à<br /> m'empecher d'aller dans l'explication et du coup, au final, je trouve que ça "allourdi" un peu l'truc...  je trouve ça un peu long mais bon ... ça va aller... je me remets juste à ma place<br /> ;)<br /> <br /> <br />
F
oui, oui, je la veux !!!! <br /> et aussi un crap's tueur de doudou !!! <br /> mais je sais tu es débordé... sniff<br /> biz à toi aussi mon lu
Répondre
L
<br /> Ok ok<br /> <br /> <br />
S
Décidément, c'est bon, c'est très bon même, de mieux en mieux, je crois que c'est la première fois que je fais des commentaires aussi bateau sur un blog... l'émotion très certainement !! ++
Répondre
L
<br /> Merci M'sieur, shu content même si tu trouves ça bateau alors moi aussi shu ému ;)<br /> <br /> <br />
M
Très raffiné ce matin !!!!!<br /> <br /> Elle rentre du Maroc la minette ??? hahahaha
Répondre
L
<br /> Bon retour!!! toute bronzée?<br /> <br /> <br />
L
Wouwww je découvre de superbes illustrations sur ce blog. C'est hyper chouette !
Répondre
L
<br /> Très heureux de ton passage et surtout content que ça te plaise :)))))<br /> <br /> <br />
F
J'adore leurs bouclettes! et le regard du p'tit gars!!! fantastique! le pli sous le genou de la d'moiselle, j'adore aussi...<br /> Bravo encore une fois pour l'alliage dessin et texte, je suis fan inconditionnelle!
Répondre
L
<br /> Merci Flo c'est super sympa, je ne sais jamais trop ou je vais avant de publier un post et celui là, je sais pas trop pourquoi, bah... y m'angoissait un peu... mais<br /> bon ça va mieux :))))<br /> <br /> <br />
S
une reine sur son trône!!!j'adore!!!
Répondre
L
<br /> Ouaaaais faudrait un roi maint'nant... chouette idée... j'mets ça d'coté!!!<br /> <br /> <br />
B
Même dans les endroits le plus incongru, même dans les situations les plus mmm délicates, tu arrive à faire dégager de ton oeuvre un parfum de mmmm poésie et de romantisme et on ne sait le quel de ces deux personnage est le plus gêné!<br /> Les couleurs sont magnifiques!<br /> Bonnes crottes à tous!
Répondre
L
<br /> Merci M'sieur Bebb, tres content que cela te touche :))))<br /> <br /> <br />
F
C'est bizarre, m'fait penser à quelqu'un cette suzette... la coupe de cheveux, le nom ??!!<br /> J'aime son p'tit pull qui tombe sur sa p'tite épaule...
Répondre
L
<br /> Ha bon? à qui? ta filleule? tu la veux? en portrait?<br /> Biszz ma Fab's<br /> <br /> <br />
H
Genial encore une fois genial ! Et je suis bien contente de la situation de la Suzette c est bien fait pour elle !! Par contre apres le commentaire d Heli moi je me sens petite.<br /> Oh ce decalage horaire ca va pas du tout nous avons encore +9h mais on se rapproche cette semaine nous aussi on change d heure donc on aura plus que 8h hourra<br /> <br /> Parce que franchement je ne pourrai pas etre la premeire arrivee pour commenter et ca m embete de passer derriere tout ces commentaires talentueux comme ceux d Eve egalement haha !!!<br /> <br /> En tout cas la prochaine fois fais ca avant d aller te coucher !<br /> Comme ca je serai la premiere a commenter !<br /> Parce que devant toutes ces illustrations !<br /> Tu ne peux avoir que des commentaires avec de jolies creations !<br /> Moi qui n est pas une imagination debordante !<br /> Je ne peux que devenir une jeune petite feneante <br /> <br /> En tout cas c est une illustration encore magnifique que tu nous as encore fait sous le signe du createur Comique !<br /> <br /> Merci!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> Ouais j'te comprends tell'ment hassiouch mais toi... t'as des grands lapins qui sautent et qui font de la boxe... pas nous :)... j'vais faire un effort de postage ...<br /> Biszz<br /> <br /> <br />
H
Cette fois encore<br /> Je suis d’accord.<br /> Ton dessin est magnifique<br /> Et le texte très ironique.<br /> Une ambiance extraordinaire<br /> De la vie et ses galères<br /> C’est dans ton monde qu’on prend son pied<br /> Au plus grand monde tu dois montrer.<br /> <br /> Sur le trône elles se révèlent<br /> Bien que certaines font les belles<br /> Prenant de haut un camarade<br /> Sur la cuvette y’a pas de parade.<br /> Tête de Blanquette est bien déçu<br /> La blonde aussi doit grimper dessus<br /> Petits bruits à camoufler<br /> Parfums à maquiller<br /> Rose papier pour essuyer<br /> Et la chasse à tirer.<br /> Elles sont communes et primaires<br /> Comme tout le monde aux sanitaires.<br /> <br /> Tête de blanquette est regonflé<br /> Il va pouvoir avancer,<br /> Charmante princesse étant calmée<br /> Elle va enfin foutre la paix<br /> A ceux qui ne pourront jamais<br /> Dans les magazines s’exposer.
Répondre
L
<br /> TERRRRRRIIIIIBLE et shu sur que t'as fais ça en 5 minutes... shu sul cul!J'adoooore!!! quel honneur pour moi, boulversant, la classe... le bonheur complet d'être<br /> suivi....  un énorme merci Heli de cette seconde version!!! que dis-je: de cette seconde magnifique version. Bientôt une illu sans texte ou chacun sera libre d'interpréter ! yeah ! faut qu'j'y<br /> pense :)<br /> <br /> <br />
L
Quel retournement... la roue tourne... belle illustration au propre comme au figuré... Quelle situation ubuesque!!! <br /> <br /> J'aime toujours autant ... du petit lait ... du bonheur...<br /> Merci, merci et merci d'illuminer mon chemin par autant de beauté!!!
Répondre
L
<br /> Je suis super touché par ton com, j'ai les yeux qui brillent, c'est moi qui suis content donc c'est moi qui dit merci, merci, et merci!!!!<br /> <br /> <br />
L
Génial ! TOUT ! L'illus', le texte, l'histoire, la situation, les trombines, les rimes... Bon, j'adore quoi ;o) <br /> Mais où t'es allé chercher ça ?...<br /> C'est vraiment génial, drôle et tendre. Enfin... J'suis emballée ! (mais je joue pas des paupiettes moi, hein !)
Répondre
L
<br /> Bah ouais... je sais bien que tu joue pas des paupiettes, c'est super dur... faut avoir une tête de Blanquette :)))<br /> ps: à l'occase, si tu veux un badge.... hum hum tu vois c'que je veux dire ;) dis moi cti qui t'plais!!!<br /> <br /> <br />
E
réponse : rassure-toi... là ça craint rien... n'oublie pas t'es un winner ...oups non... un crâneur !!! ;))<br /> <br /> ah ouais............. j'adoooooooooooore trop son regard !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Yesss i'm the craneur ;))))<br /> <br /> <br />
E
prem's !! waouh !<br /> allez j'vais faire court ce soir !!<br /> t'imagine même pas comme elle me plaît cette illu!<br /> oh........ cette tête de blanquette, de merlan frit tu veux dire (lol) ...il est trop génial avec sa fourchette !!!<br /> la situation géniale aussi!!!<br /> et ton texte n'a pas trop de mots, non non! il est bien!<br /> <br /> ouais... j'ai trop envie de t'en mettre des tonnes tellement elle m'emballe... mais ce ne serait pas raisonnable !<br /> <br /> ah ouais cette tête... trooooooooop génial.......<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz ludo
Répondre
L
<br /> Re-merci Miss eve, j'aime bien qu't'aime bien :))))<br /> Ouais le texte... hum... j'en ai mis une tartine, c'est plus sympa quand c'est plus court!!! mais j'arrivais pas à raconter en 4 lignes... donc du coup je me suis un peu embourbé... Mais bon... mon<br /> truc c'est quand même un peu plus l'illustration donc "que l'on me pardonne d'essayer d'aligner quelques mots siou plé ;)"<br /> <br /> <br />