Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 20:56

Boxaffiche

FondCarteblog01

 

FondCarteblog02

FondCarteblog03

FondCarteblog04

FondCarteblog05

 

Aout 2014 – Menton en France - Apéro sur la terrasse de mes copains “Gre” après une incroyab’ randonnée de foufous dans la montagne qu’elle monte…

M’sieur Erick Fearson, paranormaliste de son état me téléphone et me propose, avec la mairie de Trouville-sur-Mer, de participer à un événement “EnigmatiK” pour 2015, dont je vous reparlerai ultérieurement…

Vite à cet événement vient se greffer l’idée d’un jeu de 54 cartes (type Poker) qui serait utilisé comme produit promotionnel (de ce fameux événement EnigmatiK, tum’suis?!). Tout va très vite, j’entends des Tamtams dans ma tête et j’ai l’œil qui picote, il faut vite mettre en place la maquette du jeu et prévoir sa fabrication… La “Deadline” imprimeur est annoncée! Ce sera fin novembre! et là, moi (toujours sur la terrasse de mes potes de Gre… à Menton en France), après toutes ces informations, je dis… OK!

Je démarre donc l’affaire début octobre. Ouais parce qu’en septembre j’avais encore des trucs à finir… C’est chaud hein? Si si! j’te jure!

Les/la demandes :

• Choisir et utiliser des personnages du blog… (le mien! Le mien de blog!)

• intégrer, pour les cartes majeurs (rois, reines, valets), des décors et des sites choisis de Trouville-sur-Mer.

• Créer des As, des dos et pis aussi des Jokers.

• Illustrer toutes les cartes mineures, et donc trouver une astuce astucieuse pour dessiner des bonhommes et des bonne-femmes là ou se trouvent normalement des piques, des carreaux, des cœurs et des trèfles en bande et en pagaille…
• Et bien sur, imaginer le boitier! (pour mettre les cartes dedans!)

 

 

J’avoue que l’idée de faire un jeu de cartes avec mes persos personnels de mon blog, m’a séduit tout autant que de publier un bouquin (voir plus!). Le challenge est quand même bien cool non? Kestenpenss?
Tout cela m’obligeant à revenir sur un “travail” de quelques années, un peu comme choisir des morceaux de musique pour réaliser un best of! (comment qui s'y croit lui!)

Cocasse que de chercher des blonds pour illustrer les Trefles, ou des “Darks” pour les Piques, des roukmouts pour les cœurs et des Chatains pour les carreaux. Reprendre certains persos, les torturer, les “peroxyder”, ou  les “Roukmouter”… de leur coller un chapeau, de les soustraire à leur histoire originelle, leur environnement premier, de leur donner un nouveau rôle… à nouveau en scène, à nouveau sur scène!


‘fin bref tout ça n’a pas évidemment de grandes prétentions, mais même si j’ai des moments réguliers de grands doutes voir même de solitude devant certaines de mes “réalisations”, aujourd’hui devant et grâce à ce jeu, je conserve toujours autant de plaisir à dessiner ou gribouiller ou encore fabriquer ces images qui, même si elles ne sont pas toutes de haut niveau (chose assez bien assumée! j'le dis quand même!), ont malgré le temps et leurs défauts, toutes gardées mon attachement et aussi comme… une certaine tendresse!

Voilà, si t'as tout lu… bah t'es quelqu'un de bien, sinon bah tant pire!!!
Bien à vous, le p'tit Lu!

 

Ps : Bon sinon… le commanditaire a décidé d'en faire un produit exclusif et collector, ce qui est flatteur et donc qui ne sera vendu uniquement que sur Trouville-sur-Mer. Et comme il ne souhaite pas le vendre via le net non plus, ça signifie qu'il faudra se déplacer à Trouville pour se le procurer. Cependant, il y a aussi une bonne nouvelle  j’en ai récupérer une infime quantité une vingtaine à dispos… huhu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
rhoooooooooo ça faisait un moment que je n'étais plus passée et que de surprises!<br /> waouw félicitations pour tous ces beaux projets mais celui-ci j'adore, j'adore, j'adore! rhoooooooo trop trop trop beau... j'ai dit que j'adorais... ok je sors mais je reviens promis! bonne continuation!
Répondre
E
Bonjour, <br /> Est ce que ce jeu de cartes est encore en vente Trouville ? si oui, où ? et à quel prix ? <br /> J'en profite je suis fan depuis des années Mille mercis pour votre univers et vos personnages !
Répondre
L
Salut Eziok, désolé pour cette réponse tardive, je rentre de vacances… tu peux me contacter à cette adresse : lfevin@gmail.com pour plus d'info, merci de passer encore ici, c'est cool !
D
C'est un univers hallucinant! (merci encore à Joe Skull de m'ouvrir les yeux sur ce blog)<br /> Que dire si ce n'est que ça me plairait bien un petit jeu s'il t'en reste... (j'habite un peu loin de Trouville-sur-Mer...)<br /> Et bravo pour l'ensemble de cette œuvre!
Répondre
L
<br /> <br /> Yep! je te reponds en Mp…<br /> <br /> <br /> <br />
J
AH! il m'en faut un viiiiiiiiiite!!!!
Répondre
L
ben j'en veux bien 1 jeu de cartes steuplé ! redonne-moi tes coordonnées et le prix.
Répondre
L
<br /> <br /> Je te reponds en mail ;)<br /> <br /> <br /> <br />