Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 12:57



Qui de ces bandits n’amène pas un radis?
Un œuf au midi, c’est la tragédie
Quand Ruddy mendie, Eddy étudie
Eddy... la comédie, Ruddy... les «Milady»

Eddy décati parodie Teddy
Teddy le génie qui maudit Ruddy!
Aucun mot n’est dit, et Ruddy en rit
Le garçon susdit n’ remplit pas l'caddy!

Mercredi midi, ville de picardie
Ruddy étourdi fume ses bigoudis
Et dans son paradis, incendie l’organdi
Fin d’après -midi, plus rien du taudis
Ennemis engourdis, endormis à vie

               
                                                            Bien à vous
                                                            Le p'tit Lu


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> NAAAAAN!!!pas les mouilletttes!!!...y'à plus qu'à le gobé maintenant ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> comme d'hab<br /> j'aime tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Donc c'est ruddy qui est responsable??hi hi,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouais, mais bon... personne n'est jamais tout blanc!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as dit " Milady" !;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai dis Milady, à part que là... elles sont plusieurs...<br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aimerai bien voir comment ces 3 là s'y prennent pour ouvrir leur oeuf :) ce partage à 3 me rapelle les soeurs Gorgones qui devaient partager un seul oeil et une seule dent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha ouais j'adore, j'ai du m'en inspirer inconsciemment! si! si! j'insiste, c'est trop la classe. ça m'plais bien ce parrallele!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> On ne rapellera jamais assez les ravages que causent les bigoudis sur la jeunesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu m'etonne, surtout fumés!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sapristi les maudits ont périt? ! :D<br /> je suis sans cesse reconquis<br /> par la très grande qualité des tes récits<br /> sans rire, j'en suis surpris<br /> <br /> Alors un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci J.P., ça m'touche car ce n'est pas là ou je suis le + à l'aise!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Même pas de mouillettes pour manger leur unique oeuf. T'es dur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ruddy les a fumé ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un magnifique dessin ! Décidement à quand un album BD ?? BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Mimou, pas d'album prevu et encore moins BD, je ne tiendrais pas la route... trop de cases;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh la gueule des triplés !!<br /> Toujours aussi bon !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci M'sieur Kune... en fait ce sont juste des frangins, pas sur qu'ils soient triplés... mais bon detail... y'a de la ressemblance, shu ok la d'ssus!<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca m intrigue !!!!!!!!!! Je dirai meme plus ca m intrigue !!! Enfin tout ca pour te dire que c est tres intriguant ! Enfin il va falloir encore faire de la comedie pour pouvoir remplir les caddys d<br /> autant plus que Ruddy n a ramene aucun radis puisqu il s amusent a les depenser pour fumer et rever<br /> <br /> SI tu n as pas compris mon histoire alors tant mieux c est que je deviens intriguante moi aussi !<br /> <br /> Enfin tout ca pour te dire j adore car je m evade a travers ces illustrations et ici nous les Kangourous on adoreeeeeeeeeeeeeeeeee ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est toiiii qui as tout compris!!! Bravo Hassiouuuuch!<br /> bisz<br /> <br /> <br />
L
<br /> merde la crise touche tout le monde!...mais ou sont les mouillettes???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu cerne le problème... Les mouillettes? Ruddy les a fumé ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> hi hi ils sont géniaus ses trois là !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé hé Merci M'zelle!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un oeuf pour 3 ?<br /> Voilà qui sent la poussière les bras en croix...<br /> J'adore, c'est plein de pertinence et le texte est étonnant de fantaisie.<br /> Bref, un petit moment de bonheur...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Tatieva, heureux de voir que ça te plaise! merci! merci!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Les 3 frangins blondinets<br /> avec leurs faciès désappointés<br /> Me semblent bien tergiverser<br /> Devant le coquetier doré<br /> Et ce canif négligemment posé<br /> Interpelle ma cornée<br /> <br /> Du tout bon mon ami...illus, texte...j'adoreeee!!!<br /> Chouet aussi le cadre ciselé... ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Jerôme de ton regard affuté, je ne pensais que quelqu'un aurait l'oeil sur ce detail ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> tant de péripéties<br /> autour d'un oeuf pour midi<br /> arg mes pauvres z'amis<br /> ils s'en sont pas sortis...<br /> là est la TRAGEDIE!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouais j'avais pensais à dessiner un Boeuf, mais bon c'est moins graphique qu'oeuf! hein?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Triste fin pour les frères Coutknife...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les tristes fins ne sont-elles pas les + belles?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Après les triplettes de Belleville, les triplets de Lille !!!!<br /> encore une belle atmosphère... bien lugubre...comme j'aime !<br /> un p'ti faible pour Ruddy... euh... non Eddy.... euh... ben nan Teddy... l'est pas mal aussi... huhuhu !<br /> bravo Lulu !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peut-être plus encore de Belgique...<br /> Merci Eve<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis une grande adepte du Franglish !!<br /> Quel trio,quelles rimes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aaaaargh tu as decripté la difficile énigme du titre!!! Je suis donc demassssqué!<br /> Biszz<br /> <br /> <br />
D
<br /> héhé! excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci M'sieur!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un oeuf pour trois ...ça fait pas lourd !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et là est... le problème! que dis-je la tragedie!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore un petit tableau de froid quotidien.... magnifique, Ludo, encore une fois....<br /> Pourquoi ce chapiteau avec une grille de cimetière dans leur dos?<br /> Très bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le chapiteau, la grille?!!! pour l'univers, pour les questions que ça ammene, pour continuer l'histoire au dela des mots...<br /> Biszz à toi Flo<br /> <br /> <br />
D
<br /> terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> :))))<br /> <br /> <br />