Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 11:15

scaliertexte

 

 

"Abusée de ses baisers, de ses caresses
Miroir, miroir... je suis plus une princesse"


C’est sous l’escalier qu’elles venaient
Quand l’une d’entre-elles m’a touché
Ces ombres n’étaient pas que chimères
Car l’une d’entre-elles m’a blessé
Le cri ne fut pas assez fort
Contre un monstre que le monde... adore!
Mais personne ne voit, mais personne n’écoute?
Il a du charme, il les envoûte


"Abusée de ses baisers, de ses caresses
Miroir, miroir... je suis plus une princesse"

                                           Bien à vous, le p’tit Lu

 

 

 

Visuel créé amicalement pour l’association «le monde à travers un regard».

Bien sûr, ce blog n’a pas et ne prend pas vocation à engagements, il s’agit juste ici

de porter un modeste soutien pour une asso dont je partage la cause

et que je respecte pour son travail et son écoute.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Pour info,je pense que le nounours confident de la petite fille, trace avec ses boutons rouges le chemin de son calvaire .Juste pour ceux qui se posaient quelques questions;maintenant à chacun son<br /> interprètation...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle interprétation, c'est aussi peut être le sang (virtuel) qui l'a perdu pour remonter les marches... le tout étant que sur la dernière marche il n'y en ai plus... Quoi qu'il en soit, sur<br /> l'image j'ai préféré abimer l'ourson...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mince,j'ai eu la même idée que Sandrine argf lol!<br /> Le Monde à Travers un Regard a bien de la chance de t'avoir sir P'tit Lu!<br /> Merci à tous pour vos posts d'encouragements pour soutenir notre cause contre l'inceste et la pédophilie,cela me touche de voir tant de gentillesse,merci,MERCI encore et jamais assez P'tit Lu.<br /> Bisous doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valérie de repasser par ici... je suis tourjours heureux de savoir que ce visuel vous parle :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et moi je repasse par là pour déposer un bizoo sur ton front heup !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bien vu, bien dit ! très touchant tout ça. Et encore un superbe exemple de ton talent. Cette illus est sublime.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Koulou, le thême est fort de tout...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> curieux sentiment: la beauté ultra réussi de cette brunette...<br /> et le sujet ultra pénible...<br /> Bravo "p'Tit Lu" pour ton interprétatin: c'est (atrocement) magnifique!!!...<br /> bises, val ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très touchant... c'est doux et fort à la fois, et on ne peux y rester insensible. Le sujet est fragile, pourtant tu as marché sur la corde avec dextérité, un vrai funambule de l'image...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce superbe cadeau!C'est beau et sensible.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mav<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Huhu !! J'ai mis beaucoup de temps à trouver une connerie à mettre sous ce post !!<br /> Une fois de plus tu répliques en moins de 2 !! T'es un chef !!<br /> ++ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaip! ouaip!... en moins de 2...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pauvre nounours, on voit bien que cette petite fille ne sait pas prendre soin de ses affaires !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais que puiiiiiis-je répondre à ça!!! M'sieur Kune... non vraiment shé pas! malheureux!<br /> ok elle n'est pas soigneuse... en même temps l'ourson devenait agressif dès que l'on s'approchait de sa gamelle.<br /> <br /> <br /> Maaaaalaaaaade!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> "Modeste soutien" dis-tu, ô combien émouvant!.....par tes mots et cette magnifique affiche où transparaît ce désarroi dans le titre, et le regard si touchant d'une princesse en détresse...devant<br /> cette image, je suis plus encore admirative de ton travail...vraiment touchant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Katou, je ne manie pourtant pas l'écriture comme toi mais l'important était de soutenir l'image avec quelques mots, je suis donc flatté qu'ils t'aient touché. Il me semble qu'un de tes<br /> textes traite d'un sujet cousin?<br /> Bisz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Au départ quand j'ai regardé l'illustration,je me suis dit la gamine est super belle tant elle est touchante. Ensuite quand j'ai compris ce que représentait son regard, je l'ai trouvé tellement<br /> triste... Je ne sais quoi dire si ce n'est merci pour eux...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Valdoche, je sais que tu ne peux être insensible à ça!!!<br /> <br /> <br /> Bisz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe, touchant, affreusement émouvant... On ressent la souffrance de cette petite gamine, et les mots sont si justes... Bravo à toi pour ce superbe cadeau à une cause si précieuse. Et<br /> bravo aux membres de cette asso pour leur engagement. Aucun gosse ne devrait subir ça<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucun gosse, aucun adulte... mais hélas...<br /> <br /> <br /> Merci Caro de ta fidelité.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, le dessin pour cet asso me touche particulièrement .... Il reflète si bien l'horreur de cette réalité. J'écris des textes dont un irait superbement avec l'illustration. Je vous le ferai<br /> lire avec plaisir si cela vous tente p'tit Lu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sur que cela me tente Anna, et je serai heureux de le lire, peut-être même que les gens de l'asso serait interréssés...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est tout à ton honneur de savoir aussi bien aborder ce sujet car c'est vrai qu'il ne faut pas le laisser caché par le silence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh non pas d'honneur mais comme tu le dis... pas de silence... Bien d'accord avec toi M'sieur Joe<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oups je suis tellement émue que j'en ai oublié certains mots dans mon précédent commentaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> MERCI,merci beaucoup;les mots me manquent pour exprimer mon ressenti,tant je suis touchée.Tu as fais preuve de tant d'intuition P'tit Lu,de finesse,de vérité...<br /> Grâce à toi nous aurons une affiche pour représenter notre cause qui ne ressemblera à aucune autre et qui surtout montrer par sa qualité que oui il s'agit de quelque chose de grave mais ses<br /> couleurs,la beauté de cette gamine ajoute un brin de "légèreté" bien nécessaire.Alors BRAVO et encore Merci ,bisous doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle recompense que ton commentaire Valérie, je suis flatté des mots que tu laisse ici, comme tu le dis, je sais que ce sujet n'est pas leger c'est juste une façon de l'amener en douceur aux<br /> yeux d'eventuels "lecteurs/spectateurs", et si il y a réaction, alors les choses avancent un peu, les regards aussi.<br /> <br /> <br /> Bisz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo pour cette belle affiche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci la BatFrog'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'sais pas quoi dire là... juste magnifique et affreusement juste. Tu mets un peu de poésie dans un sujet atroce et le mesage touche droit au coeur. Je suis bien content que Sandrine et les autres<br /> membres de l'asso aient trouvé un soutien tel que toi, et je me permet de me joindre à leurs remerciements.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mo, je savais que le sujet te parlais et je pense que c'est un peu grace à toi que le lien avec Sandrine s'est fait.<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci et bravo, très sensible ressenti, mots super justes me permettent d'avancer dans ma représentation de la portée du crime.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Touché que tu y sois sensible Victor. merci de t'être arrêté...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que dire?...<br /> Merci?... c'est bien peu comparé à ce magnifique travail fait par un grand P'tit Lu!<br /> Nous sommes plus que touchés et par ce superbe cadeau et par la justesse de l'illustration et des mots...<br /> <br /> Love the P'tit Lu...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les mots ne sont que les miens, ils ne racontent pas trop parce que mon "role" n'est pas là. Mais tu le sais maintenant, certaines choses me sont insupportable, celle-ci et encore d'autres... Je<br /> suis très heureux d'être à coté de vous sur ce coup là, un peu fier aussi (bah ouaip). Alors donc... merci Sandrine d'être venue vers moi, je n'aurais jamais osé si tu ne me l'avais pas permis :)<br /> <br /> <br /> bisz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est hyper touchante cette illu...<br /> waouh... en fait, pas trop de mots pour une image qui dégage une telle souffrance...<br /> <br /> Bravo Lu pour ce magnifique taff !<br /> <br /> bizouille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci M'zelle, ouaip c'est un peu moins leger que nos Champignons... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dans un sens c'est très beau, d'un autre côté c'est malheureux que tu aies à faire ça ... mais quand même c'est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lili, bien d'accord avec toi, même si pour l'illu je n'étais pas obligé... ouaip bien triste, mais il faut parler et raconter et et et... ne pas occulter... ne pas...<br /> <br /> <br /> <br />