Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 21:41


Wanda grimacait ses leçons
Pipa l'obligait à la reflexion
Mais la cadette, pensait plus aux garçons!
"Demain, sur tes doigts, la Rosalie* s'écrasera"!!!"
Wanda n'en a cure, elle boude ses cahiers,
la voilà encore plongée dans ses pensées...
L'ainée agacée, avisa sa soeurette :
"Pour les parents, je ne porterais pas la casquette"

Wanda est rêveuse, elle est amoureuse...
Pipa est bûcheuse, c'est une... em...  !!!







*La Rosalie : vilaine régle en bois dans les mains du maître d'école





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Comment ca !! Ne pas parler chti c'quoi c't'école?! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
L'école...<br /> Heureusement que ça à changer, mais ce n'est pas pour autant qu'on est prêt à travailler.<br /> L'amour entraîne bien des problèmes mais en soi, on s'en fiche...
Répondre
L
<br /> Bien d'accord... ;)<br /> <br /> <br />
H
Oh ouais tu as raison j en ai loupe des choses du faite que je n etais pas dans ta classe oh merde alors !!!!!!!!!!!!!!!!! Tempis tu devras me raconter autour d une BD ! ;0)
Répondre
M
il est autoriser d'enlever ces chaussure et de coller les chewing gum sous les tables?? on peut ça!!! CHIC!!<br /> niarniark!!...ps: c'est wanda qui m'a dit!...euh...^^<br /> bises Lu!
Répondre
E
et c'est pour qui ce delicieux p'tit lu? c'est pour moi!<br /> joli blog!!!
Répondre
C
O_O Waaaah, c'est toute une ambiance ce blog! Vraiment magnifiques ces illustrations, je suis fan =)
Répondre
V
Wonderful. So much details and the mysterious feeling it has. Love it. Professional.
Répondre
M
Trop bien j'adore l'ambiance retro!
Répondre
H
Ah ben voila !!!!!! Je n ose rien ecrire d autre que "<br /> " Bravo Ludo cette affiche m a rappele des sacres souvenirs et elle m a redonne mon sourire d enfant !" Vraiment tu as un vrai talent et pour ca "Merci de le partager avec nous" Siouche
Répondre
L
<br /> Tu vois Hasiouch, si tu avais été ds ma classe... ce que tu aurais pu vivre!!! dommage!!!<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
F
hum, comme ça sent le vécu cette interdiction n°3 !!!!
Répondre
L
<br /> Harrrrg! ma voisine de classe qui me laisse un com!!!!<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
E
elle est sympa aussi cette affiche !<br /> <br /> (Réponse à Bb, tu sais... la culture, moins on en a plus on l'étale !!! lol) <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, il me semblais bien de la poster, qu'on y lise bien les interdictions!!! Elle est inspirée d'une affiche de l'époque!!! juste changé quelques mots!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pas drôle cette école!!Moi j'aurai été un cancre dans cette classe...bon samedi,babsy
Répondre
L
<br /> Bah moi j'étais un peu moyen... faut bien l'dire!!! mais j'ai quand pas mal de bons souvenirs de ces années... bien sûr<br /> c'était une periode un peu plus moderne que sur l'illus... mais y'avait quand même la Rosalie!!!<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
L
Magnifique ! Encore une fois, j'adore cette illustration, moi aussi :) <br /> Bravo ! <br /> Eve était très inspirée quand elle t'a commenté (bravo à elle aussi pour cette culture ahurissante, bon, elle est maîtresse, elle est de l'autre côté de la barrière !!) ;o) Moi, je me lève à peine, je ne trouve pas mes mots mais j'aime :)
Répondre
L
<br /> Merci Lubie, c'est vrai, quelle classe Eve, je ne peux moi non plus... rien ajouter!!! ha si : le poème est super et bien choisi<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
K
On ne peut plus parler "Chti" ? Mince à présent plus de la moitié des français ne peut plus aller à l'école ! XD
Répondre
L
<br /> Kikile, c'est une vieille affiche, quand j'étais gamin on nous disait de ne pas parler Chti !!!  hé oui! aujourd'hui c'est carrement la mode... comme quoi<br /> !!!<br /> <br /> <br />
M
Très chouette cette ambiance scolaire d'antan. Car maintenant je t'assure que ça a bien changé ... (crois en un parent d'élève qui sort d'une réunion de "commission de sécurité" de collège !!!!) Bon on va pas broyer du noir un week end ! Beaux dessins belles poésies ... allez hop malgré la pluie ça commence bien !!
Répondre
E
voici un p'ti poème pour cette chère Wanda :<br /> <br /> L'amoureuse<br /> <br /> Elle est debout sur mes paupières<br /> Et ses cheveux sont dans les miens,<br /> Elle a la forme de mes mains,<br /> Elle a la couleur de mes yeux,<br /> Elle s'engloutit dans mon ombre<br /> Comme une pierre sur le ciel.<br /> <br /> Elle a toujours les yeux ouverts<br /> Et ne me laisse pas dormir.<br /> Ses rêves en pleine lumière<br /> Font s'évaporer les soleils,<br /> Me font rire, pleurer et rire,<br /> Parler sans avoir rien à dire.<br /> <br /> Paul Éluard<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> Mais dis moi P'ti Lu tu es à fond dans le monde scolaire en ce moment... le cancre, la leçon....!!!<br /> <br /> Cette illu est géniale, les coloris, le style, tout reflète l'école d'il y a ..... des dizaines d'années ! lol<br /> j'te rassure la Rosalie n'éxiste plus !<br /> <br /> ouais j'l'aime bien celle-ci aussi....pffffffffff<br /> <br /> à quand le moment où je vais détester voire juste moins aimer tes illus !!!pfffffffffffff!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz et bon WE!
Répondre
L
<br /> Merci pour ce merveilleux poème, quel com!!! trop la classe!!! Ouais le monde scolaire m'inspire en ce moment, y'a tell'ment à faire, en illu bien sûr!!! pis j'ai une<br /> fille en CE2 qui doit faire ses leçons le soir avec une p'tite soeur qui l'embête, donc ça joue un peu je crois!!!!Bisouxx<br /> <br /> <br />