Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 12:31


Un Kdo, posé sur la table.
Ils sont 3... Zachary, Jolie "Mois de Mai" et José.
Qui a apporté ce Kdo?
A qui est-il destiné?
Qui le convoitise?
Quel en est le but?
Qui aime qui?

Tant de combinaisons possibles...
à vous de jouer... et si vous en avez envie... racontez-moi une histoire...
Cordialement

Joyeuses fêtes
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Woah qu est ce qu ils sont talentueux tes amis ! Moi je me suis regale sur cette illustration avec toutes les histoires ! Bravo a eux !!!
Répondre
E
ben alors c'est pour quand la suite??? ben on attend nous.... lol<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Pas eu l'temps EVE... j'assure pas (enfin j'imagine que tu parles de la saison 2) et mon Co auteur est fort occupé!!!<br /> bIG bISOUXX<br /> <br /> <br />
E
...la fameuse nuit... c'est autre chose bien sûr que la dernière de la saison 1... quoique certains faits pourraient peut-être se rejoindre...<br /> <br /> Par contre ça m'arrangerait super que tu connaisses le secret... car je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment... j'ai trop de taf.... pfffffffff quand la vrai vie nous rattrape !!!!!!!!!! ;))<br /> <br /> mais promis dès que j'ai un moment je prend ma plume et j'te le com ! ;)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Et bien ma version des faits à moi, celle que j'ai entendu, c'est que Zachary a hérité de la Villa il y a quelques temps (ainsi que plusieurs millions de dollars...), et, les travaux de déco (mamie était pas très soigneuse...) étant terminés il s'était dit qu'il allait enfin passer aux choses sérieuses dans la vie, et révéler au monde sa véritable nature!!...<br /> <br /> Il invita donc ses deux meilleurs amis d'enfance (Jolie "Mois de Mai" et José) qui habitent tous deux à proximité à venir admirer la nouvelle déco dans un but bien précis.<br /> <br /> La première à arriver fût Jolie "Mois de Mai", elle fût émerveillée par les lieux, quel luxe!! Elle se félicitait d'aimer Zachary en secret depuis toute petite et ce soir... c'en était trop, il ne fallait pas laisser s'échapper pareil parti, l'occasion était trop belle, ce soir, dès qu'ils seront attablés, elle lui dira tout!... Et avec cette robe de soirée louée si chère et cette coiffure de Chatelaine, l'affaire était entendue!...<br /> <br /> À peine attablés, elle constata intriguée, qu'il n'y avait de couverts que pour une seule personne! <br /> Ce soir quelqu'un allait manger...<br /> <br /> C'est alors qu'on sonna! C'était José... il n'était pas en retard, il était là pile à l'heure où on lui avait demandé de venir (même s'il n'en avait pas trop envie...). Il aperçut, dans l'entebaillement de la porte la silhouette familière de Jolie "Mois de Mai". Son sang ne fit qu'un tour et il entra dans la maison sous le nez de Zachary qui esquissa un sourire...<br /> <br /> "Que faisait-elle là??", "Pourquoi Zachary l'avait-il invitée??",... Autant de questions qui tournaient dans la tête alors tourmentée de José. Essaierait-il de le "doubler", lui, qui aime Jolie, depuis tant d'années sans jamais avoir osé lui dire, il regrettait alors toutes ces fois où il avait confessé sa faiblesse à l'oreille compréhensive de Zachary!! José s'asseya alors sur le siège qu'occupait Zachary avant qu'on ne sonne. Il cherchait le regard de jolie pour comprendre ce qui se passait, mais elle le fuyait, ininteressée... <br /> <br /> Que faisait-il là ce "José", pensait-elle, "c'est un ami, mais il vient me gacher ma soirée', je le déteste! Dès que Zachary sera revenu à table, je lui dirais tout!! Peu importe ce "José"..." <br /> <br /> José n'en revenait pas, les yeux noirs de haine, il attendait le retour de Zachary tout aussi impatiemment. Cet ami de toujours tentait de lui voler l'amour de sa vie!! Et il comptait en faire de la pâtée pour chat lorsqu'il allait reparaître.<br /> <br /> Le silence était assourdissant! Les questions tournaient dans les têtes, et on entendit le pas familier de Zachary qui revenait dans la pièce. (Il s'était parti chercher quelque chose dans une des nombreuses pièces adjacentes après que José soit entré...). Le pas lent et inquisiteur, il tourna autour de la table pour rejoindre la seule chaise restée libre... Ses amis ne le regardèrent finalement que lorsqu'il fût assis devant eux, il avait un cadeau dans les mains!! Avec son air très précieux, il le posa délicatement dans l'assiette et s'adressa à José : <br /> <br /> - "si Oasis is good, alors Zachary is gay, je t'aime, marions-nous!!"<br /> <br /> Les deux furent littéralement foudroyés par un éclair, cette histoire terrible de passion croisée,<br /> allait, sous l'influence retrouvée de la demeure, à nouveau se terminer comme une malédiction sans fin, dans le Philtre et la cendre!... xD
Répondre
L
Alors que Zachary avait eu le temps de déposer son paquet sur le couvert de Jolie "Mois de Mai" juste avant qu'elle n'entre, José, lui, s'était retrouvé tout con, avec son cadeau, et l'avait glissé sur ses genoux afin de se laisser le temps de réfléchir à la situation.<br /> Mais Zachary, évidemment, n'entendait pas le laisser dans une confortable réflexion et tâcha de s'emparer du paquet dissimulé. Ainsi sous la table, se jouait une partie de "Je te tiens / tu me tiens", tandis que la belle restait interdite au contact de ce frottement sur ses genoux, ne sachant lequel des deux réprimander..<br /> <br /> A toi la punition : un tag sur mon blog ;o)
Répondre
V
Moi je me régale à venir.... et revenir voir les "histoires" ;-))))<br /> Merciiiiiiiiii pour cette idée géniaaaaaaaaale!!!
Répondre
L
<br /> Véro, moi je trouve VOS réactions, vos histoires... genialisssssiiimmes... franchement je n'en n'imaginais pas tant...<br /> <br /> <br />
E
25 décembre.<br /> <br /> Cela faisait plus de 10 années que ces trois là ne s’étaient pas revus.<br /> La promesse de ne jamais se reparler, jamais se revoir, ni même s’apercevoir avait été faite.<br /> Mais tout avait changé en cet instant.<br /> Chacun d’eux avait reçu une invitation à cette soirée :<br /> <br /> Lettre du 23 décembre,<br /> <br /> Cher vous,<br /> Voici de bien trop longues années qui nous séparent l’un de l’autre.<br /> Nous devrions nous revoir à la villa le 25 décembre.<br /> Si vous ne vous y rendez pas, sachez que votre secret si bien gardé sera alors dévoilé…<br /> Qu’adviendra t-il de vous ?<br /> Venez ou bien fuyez…<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> La promesse était rompue.<br /> Aucun des trois ne parlait.<br /> Ce cadeau sur la table les inquiétait.<br /> Qui l’avait déposé ? Etait-ce l’un deux ?<br /> Non.<br /> <br /> Ils étaient liés par un secret, secret qui apparemment était connu d’une quatrième personne.<br /> <br /> Personne ne voulait parler, personne ne voulait toucher ce qui en apparence semblait être un cadeau.<br /> Chacun observait l’autre.<br /> <br /> Jolie « mois de mai » savait en cet instant, malgré tout, qu’elle était heureuse de revoir Zachary et José.<br /> Jolie « Mois de Mai » se souvenait des délicieux moments passés avec chacun d’eux.<br /> Mais la peur, le souvenir de cette fameuse nuit du 25 décembre 19.. coupait court à son doux espoir d’aimer à nouveau.<br /> <br /> Il fallait agir, les deux charmants se comprenaient, il fallait ouvrir le cadeau.<br /> <br /> <br /> voici le départ d'une p'tite mise en scène !!! ben je me rend compte que je ne suis pas du tout écrivain.<br /> j'ai bien une idée d'histoire, mais pour les mettre par écrit merci !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> au moins j'aurai essayé !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Ha si! Eve t'es une "écrivaine"! c'est formidable... tous ces txtes pour cette illustration, je suis super content, moi c'est ça mon Kdo, merci, merci et re-merci.<br /> Tu es dans le "ton" et on sent que tu as suivi "le dirty mind" saison 01... yeah, franchement j'adore! Mais la nuit en question... c'est la fameuse nuit qui cloture la saison 01 ou c'est encore<br /> autre chose?<br /> Maintenant c'est moi qui ai envie de connaitre le secret... mais peut-être que je le connais?!!!<br /> à bientôt Eve, merci d'avoir fait ton "écrivaine" et tente la suite... le debut tient la route ;)<br /> Big Bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aurais bien ma petite idée sur l'affaire,<br /> mais je si pas si je vais oser... xD
Répondre
L
Attention, José est-il réellement celui qu’il prétend être car il est déjà bien connu de tous… mais sous un autre nom… Y aurait-il une histoire de jumeau dans l’air, serait-ce un dédoublement de la personnalité ou de la manipulation génétique ??? Une seule personne pourra nous répondre... Hein Le p'tit Lu ?
Répondre
L
Jolie « Mois de Mai » est bien surprise de découvrir un paquet cadeau en ce jour, car elle n’a pas réellement d’événement à fêter. Ce n’est ni son anniversaire, ni sa fête… Ni celle des Amoureux. Et les Amoureux, ses Charmants comme elle aime à les appeler, Jolie « Mois de Mai » les « AFFECTIONNE » particulièrement.<br /> Mais Jolie « Mois de Mai » s’interroge, tant sur le contenu dudit cadeau que sur celui qui l’a déposé sur sa table. Car voilà ! Jolie « Mois de Mai » vient juste de rentrer, elle vient juste de trouver sa porte entrouverte, elle vient juste de s’asseoir et elle vient juste de découvrir ce face un face inattendu entre ce CHER Zachary et ce TENDRE José.<br /> L’excitation de Jolie « Mois de Mai » grandit. Pourquoi ces 2 regards si profonds se tutoient-ils dans un silence aussi lourd, trop lourd ?<br /> Jolie « Mois de Mai » vient de comprendre. Elle sait désormais que Zachary et José ont vu, elle sait que Zachary et José ont su. Et elle sait maintenant qu’ils sont prêts à jouer le jeu… <br /> Car voyez-vous, Jolie « Mois de Mai » aime la chair, sous toutes ses formes et dans tous les sens du terme… Qui mieux qu’elle connaît l’expression « je te mangerai tout cru ! ». Aujourd’hui, Zachary et José ont souhaité lui offrir conjointement un DELICIEUX cadeau. Elle hume le parfum qu’il dégage, ses yeux s’écarquillent, elle pense avoir deviner ce qu’il contient. Alors, en signe de gratitude, Jolie « Mois de Mai » a décidé de ne pas voir ce qui se trame… sous la table… au risque de gâcher son plaisir culinaire.
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo, je me regale de cette gourmande version, une histoire de CHAIR entre ceux là... Je n'avais pas imaginé Jolie "Mois de mai" si pollissone! pourquoi pas!!! nous<br /> ne sommes pas chez M. Walt Disney après tout! (même si je respecte son oeuvre).<br /> Dans la vraie vie, j'aime assez les personnages torturés ... pas trop lisses, pas trop blancs, pas trop beaux mais aussi pas trop jeunes et puis aussi pas trop riches, ceux qui ont "pas<br /> de bol", les desenchantés, les perdus et les fins tragiques.<br /> Alors... Ouais! ok pour cette version, un poil + "pervers" et merci, chère inconnue, de "depasteliser" mon illustration, je l'accepte et ça me plais! et sur ce... A TABLE<br /> <br /> <br /> <br />
L
Connaissant Le p'tit Lu, ça se joue jusque dans le détail... Donc, je dirais bien que ce kdo, qui a priori se mange, est destiné à Jolie 'Mois de Mai" (ben ouais, les couverts sont face à elle). On aurait pu aussi se fier aux "codes couleur". Hé bé non ! Y'a du jaune et du rouge... Bon, je réfléchis, je réfléchis, j'essaie de tenir compte aussi du titre. C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités mais Le p'tit va encore une fois nous étonner... Avec un troisième tableau, et un Barnabé qui ouvre la porte pour annoncer son grand retour... Bon à tantôt, faut que je réfléchisse là.
Répondre
A
c'est Barnabé qui a laissé ce paquet. Mais il a omis de préciser à qui il était destiné... Jolie "Mois de Mai" est très mal à l'aise, quel que soit le destinataire de ce cadeau il y aura des conséquences pour son quotidien aussi impeccablement organisé que sa coiffure, ou son intérieur coquet. Pour le moment, Zachary et José s'imaginent simplement rival l'un de l'autre, chacun supposant que le cadeau est de la part de Jolie "Moi de Mai". Tels deux coqs, ils espèrent en être le destinataire. Que va faire Jolie "Mois de Mai"? Assouvir sa curiosité, risquant ainsi de décevoir ses deux soupirants, ou bien attendre et prendre le risque que ses deux galants ne s'intéressent plus véritablement à elle mais plutôt à cette question: "qui de nous deux va gagner la belle?". Ah, cette après midi promettait beaucoup, mais par la disgrâce de ce paquet en cet instant personne n'est gratifié...<br /> Ce que j'aimerais savoir, c'est la taille de tes dessins? Ils sont vraiment très très chouette!
Répondre
L
<br /> Barbabé?!!! ce prénom me dit quelque chose.... mais c'est loin déja... une autre époque! Ok la villa est la même mais lui n'est plus... quoique?!!! tu as peut-être<br /> raison Anne, son ombre plane toujours sur ce blog... on se sent toujours un peu "observé" mais bon... c'était une autre histoire!!! Ta version des faits est plus que pas mal, c'est très amusant<br /> pour moi de voir comment on peut interpréter une illustration, tous le monde est actif et ça me plais bien et là, c'est franchement réussi... merci Anne<br /> <br /> ps : la taille, des illustrations, est entre le A3 et le A5 (probleme de scann), celle-ci est en A4<br /> <br /> <br />
V
Contente que tu apprécies, mais je reste quand même morte de rire avec mon histoire ;-))))))<br /> Par contre, grooooooooooos oubli dans mon com d'hier : j'adooooooooooore tes personnages et leurs visages si expressifs (c'est d'ailleurs pour ça qu'imaginer une histoire est assez facile !!!).<br /> A bientôt.<br /> Véro
Répondre
V
C'est Zachary qui a porté ce kdo car il croyait bien diner seul avec Jolie "mois de mai"... Seulement voilà, une autre personne s'est invitée au dernier moment : José... raide jaloux de Zachary et qui aimerait bien, lui aussi, charmer Jolie "mois de mai". Seulement voilà, il comptait lui offrir des fleurs dès le lendemain et donc... pas de kdo prévu ce soir!! (j'aime bien le sourcil "sûr de lui" de Zachary face au sourcil "soucieux" de José!!!)<br /> Quant à Jolie "mois de mai", je crois bien qu'elle est en train de se rendre compte de sa bourde lorsqu'elle a proposé à José de rester diner....<br /> Sacrée soirée en perspective donc ;-)<br /> <br /> Qui aime qui? that's a very good question lol!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voilà, moi, je passais juste voir les zolis dessins de Ludo, via le blog d'Eve... J'étais loin de penser que j'aller "imaginer" une tite histoire (surtout que chuis pas vraiment douée pour ça!!).<br /> MdR!!!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!!!
Répondre
L
<br /> J'adooooore, trop cool, ça semble si simple pour toi... tu connaissais deja cette scene? Bravo et merci à toi Véro!!! j'apprecie ce magnifique commentaire, c'est<br /> genial... thanks again<br /> à bientôt<br /> Ludo<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi, rien qu'à regarder l'illustration, il me vient plein d'histoires en tête.. Je manque juste un peu de courage, là, tout de suite, pour en mettre une par écrit. Mais merci d'avoir mis l'imagination en route :)
Répondre
E
je la trouve pleine d'humour cette illustration !<br /> et quel regard entre les deux "gentlemen"...<br /> En ce qui concerne l'histoire, il va falloir me laisser quelques heures, jours (lol) afin de faire fonctionner mon imagination...mais promis, je vais essayer... ça m'tente bien ces p'tis personnages !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> PS : e ancora grazie mille per le illustrazioni !!<br /> elles sont géniales !!<br /> <br /> rebizzzzzzzzzzzz
Répondre