Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 23:49
Les Colimaçons
Les Colimaçons

"Elle est partie d’Angleterre encapuchonnée
De principes très austères et d’un cache-nez
Elle a mis le pied sur la France
Avec précaution
Elle n’aimait ni les grenouilles
Ni les colimaçons…"

****

Été 2020, en voiture et sans masque,
sur la route des vacances, je (re)entends chanter Pétula.
Petit pincement, toutes ces images qui reviennent…
Quelques frissons aussi… c'est bon !
Mon enfance, mes parents, Menton, un mariage, les Carpentiers.
Cette copine qui chante "La nuit n'en finit plus"
prenant sa brosse à cheveux pour micro.
(Évidemment cette copine connait les paroles par cœur).
Et J'ai envie de chanter : La gadoue, Les bougainvilliers,
O Chérif et pour mes collègues "Allons donc London".

Mais il y a surtout Joëlle et Michel !
Joëlle et Michel l'aimaient beaucoup,
Joëlle la trouvait si jolie
Michel la trouvait "Rigolote"
Moi j'aime beaucoup Joëlle et Michel…
et Pétula du coup !
alors pour eux… trois !
ce dessin !

Bien à vous
Le P'tit Lu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ahhh ! c'est bien de nous rappeler à son bon souvenir. J'aime beaucoup sa robe, on dirait une texture façon peau de raie galuchat ?
Répondre
L
Moh ! je decouvre ton com que mainant !!! Je me suis juste basé sur une tenue qu'elle portait à l'époque ;)