Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PortraitforLu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Instagram

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 14:21






Bernardo
est plutôt tête en l'air,

Mais cette fois, ça lui a coûté cher !
Un matin très tôt, départ au boulot
Famille endormie, il ne fera aucun bruit
 
Aaaargh ! la panne de chaufaud
Pour que son foyer soit bien au chaud
Bernardo a l'idée ingénieuse mais... sournoise
De craquer une p'tite suédoise !
Craquer une allumette
L'idée n'est pas bête
Feux à pétrole, transformés en idoles !
Chaleur préservée, ce soir... la farandole
 
Enfin la soirée, retour à la maisonnée !
Aaaargh ! La nichée envolée, partie en fumée !
Bernardo a foiré

Des yeux pour pleurer, 
Ses jours comme ses nuits
ont aujourd'hui...
comme une p'tite odeur de...
Brûlé


Texte du Nico
Illustration du Ludo
Traduction de la Maga
Histoire co-imaginée par Nico & Ludo, un samedi matin au boulot
terminée un jeudi soir chez la Maga !
Merci à tout les deux pour cette merveilleuse, fantastique soirée.
Merci également à Hugh Coltman pour son accompagnement musical

                                                                                         Bien à Vous, Le p'tit Lu
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ouahh... quel univers !<br /> Si tu permets , je t' ajoute ds mes liens ....<br /> A partir de maintenant , je suis tous tes ecrits !
Répondre
L
<br /> Ben écoutes... moi je te dis bienvenue... et surtout merci Muriel :)<br /> <br /> <br />
J
alors là Bernardo n'a pas assuré du tout sur ce coup là<br /> !!!<br /> plus que les yeux pour pleurer le dévoué-tueur vit dans la torpeur<br /> bravo pour cette histoire terrible
Répondre
L
<br /> Ouais!!! c'est vrai que c'est pas très gai!!! mais je vais faire un effort sur mon prochain post, pas "le bijou" mais le prochain prochain:) Merci M'sieur<br /> <br /> <br />
H
Je viens tous les jours et à chaque fois j'imagine la galère et la peine de voir sa maison partir en fumée! A chaque fois je me dis aussi que j'aime beaucoup ce que tu fais! Bonne semaine!
Répondre
C
Ahaha! "Bernardo a foiré" XD<br /> C'est peu d'le dire!!!
Répondre
K
j'aime ton blog !!Vraiment génial
Répondre
S
J'aime bien les textes et tes illustration sont super. Stylisées, originales et très esthétiques. Je trouve tout de même que ton Bernardo ressemble à Inspecteur Harry!
Répondre
L
Génial ! comme d'habitude =^^= j'adore l'histoire :O mm si c'est triste : extra !!!
Répondre
F
Je l'ai vue le jour où tu l'as publiée... mais c'était trop triste... et le samedi ben c'est le jour où c'est interdit dans mon chez moi!<br /> Très belle collaboration en tout cas... le dessin, ben je suis toujours aussi fan de tes personnages... le texte, l'est triste mais l'est beau (l'un à cause de l'autre peut être...)<br /> Me plait bien, ça c'est sur!
Répondre
H
Ben si j avais su j aurai bien amene Bernado chez nous au Soleil ! En tout cas vous avez fait un super boulot vous etes un sacre trio ! Peut etre qu a vous 3 on arrivera a avoir enfin une petit bd non ? Enfin desolee mais qui ne tante rien n a rien ! Alors Maga, Nicolas et Ludo a quand la BD ? Vite vite ! Hassiouche
Répondre
B
Pauvre Bernardo,texte et dessin vont bien ensemble,bravo à tout deux.bises,babsy
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Babsy :)))<br /> <br /> <br />
N
Génial toute cette composition !! Tes dessins comme d'hab, j'adore ^_^
Répondre
L
<br /> Encore merci Nini, heureux que tu sois touchée :)))<br /> <br /> <br />
M
OH NON BERNARDO !!!! POURQUOIIIIIII!???? fuit vite!!! envole toi vers une nouvelle destinée rempli de maison chauffer à l'électricité (moins dangereux pour toi!je pense)...bon je t'invite autrement! ^^ aller béco bernardo!
Répondre
L
<br /> Peut-être une suite.. pourquoi pas!!! Bernardo semble jeune... il peut refaire sa vie!!! mais bon là c'est trop recent, laissons lui faire son deuil!!! ;) Tchao<br /> Léo<br /> <br /> <br />
L
on est loin de mes princesses et de mes p'tites fleurs... l'histoire est amère, l'illustration superbe !
Répondre
L
<br /> Chacun son univers, le tien est très jolie, et tous ensemble... on voyage! Merci Lilie<br /> <br /> <br />
J
Chapeau bas aux trois comparses...le dessin poétique à lui seul...et les couleurs...l'ambiance...et le texte qu'on dirait tout droit sorti d'une chanson de Philippe Clay (style "Le Noyé assassiné" une pure merveille)...<br /> Et si j'ai bien compris camarade vous avez assisté, manifestement avec bonheur, à un concert du talentueux Hugh Coltman...Quelle chance vous avez...et quels talents!!!<br /> Amical'ment...
Répondre
L
<br /> Yeees Hugh Coltman... un peu grace à toi M'sieur Jerpy!!! Merci de ton passage:)))<br /> <br /> <br />
S
Wouaw encore une fois, ce dessin est terrible et me donne envie d'en savoir plus, quelles techniques utilises-tu ??? Qu'est-ce qui est fait à la main et qu'est ce qui est fait avec le PC ??? <br /> <br /> Mention spéciale à "une image en RVB", j'adore l'idée !!
Répondre
L
<br /> Bon... Je pense que je vais faire un post sur ma façon de proceder... En gros, d'abord je dessine au crayon, j'y met les ombres et un maximum de matières, c''est la<br /> partie la + longue, ensuite Scann et colorisation sur Toshop, souvent j'assemble plusieurs dessins sur un même doc (perso et fond) et incorpo des cadres et des typos, car J'ADOOOORE la typo!!! Le<br /> travail à l'acrylique serait trop long pour moi pour alimenter le blog même si j'aime aussi beaucoup la peinture... Voilà Msieur, merci M'sieur <br /> Ps : si tu veux voir à quoi ressemble les crayonnés, va sur le post "Nature et sans fard", c'est peut-être un peu plus parlant<br /> <br /> <br />
C
Pauvre Bernardo... Mais ça c'est la faute d'Annette qui aime tant craquer des allumettes, et qui lui a mis cette idée en tête!<br /> Génial, comme d'hab... :)
Répondre
L
<br /> Merci Caro... c'est vrai que s'il n'y avait pas eu Annette... à quoi aurait ressemblé cette histoire?<br /> <br /> <br />
M
é me dit kkchose cette maison verte!.. xD<br /> Ca va finir dans un bouquin tout ca, moi j'vous le dit!
Répondre
L
<br /> L'est belle cette maison hein?<br /> Le bouquin? bah pas prevu et tu serais forcement un des premiers au courant M'sieur Mike ;)<br /> <br /> <br />
L
Bon j'vais pas répéter mais je pense tout comme tout le monde ;o) <br /> C'est assez affreux mais trippant c't'histoire. L'image, sublime avec la grosse lune derrière, j'adore.. <br /> Bravo à vous 3 !
Répondre
L
<br /> Merci Lubie, ravi que ça te touche!!!<br /> <br /> <br />
E
rien a redire, joli, comme d'hab..... mais taurais pas des tendances pyroman un peu?!
Répondre
L
<br /> Mdr, mdr, mdr... Franch'ment je m'en suis rendu compte en postant ce billet et evidement quelqun l'a relevé... bien vu mais promis que non, je ne brule rien d'autre<br /> que le temps :)))<br /> <br /> <br />
E
quelle collaboration !! bravo à tous les trois !!! y'a pas de raison de féliciter, congratuler, applaudir, toujours qu'un seul homme... ben vouai, trois acteurs cette fois-ci de cette illu bien sympa!<br /> <br /> pov' Bernardo,<br /> 'sé pris pour zoro !!!<br /> <br /> ça ne lui a pas réussi!!!<br /> <br /> j'aime bien l'atmosphère de cette illu...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz à tous les trois !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> Y' n'en peut plou Bernardo!!!<br /> T'as vu Eve... sont fort mes copains... et copines. C'est sympa ce genre de collaboration, j'dois dire que ca m'plais bien, et je me sens moins seul du coup ;)<br /> <br /> <br />
N
bon… merci Ludo, pour avoir terminé le texte. Ma fainéantise me perdra… Mais je veux bien encore collaborer, j'aime bien ! ;-)
Répondre
L
<br /> On refra mon Nico... on refra!!!<br /> <br /> <br />
S
ce qu'on ne ferait pas par amour des siens!!!
Répondre
L
<br /> Et tout c'qu'on peut y perdre...<br /> <br /> <br />
H
Pauvre Bernardo, il fait mal au cœur... <br /> Le texte est beau, mais cette illustration, encore une fois... wouha... à couper le souffle! j'adoreeeeeeeee!
Répondre
L
<br /> Elle est triste cette histoire? hein Heli? c'est triste!!! c'est pour ça qu'elle marque ;) Merci Heli<br /> <br /> <br />
F
j'suis aussi triste que Bernado ce soir... Bashung est mort...
Répondre
L
<br /> Moi aussi tu t'doutes bien:(( shu trop triste :(( Tchao M'sieur Bashung :((<br /> <br /> <br />
M
... c'est "une histoire vraie" ? <br /> en tout cas ce poème est très touchant !<br /> et j'aime beaucoup la dernière strophe !
Répondre
L
<br /> Heureus'ment non... mais cela aurait pu... le debut est vrai... le fin n'est qu'imagination ;)<br /> <br /> <br />
L
Quand tu veux pour une nouvelle soirée musicale ;-)<br /> LaMaga
Répondre
L
<br /> Bah Shé pas... la s'maine prochaine "Pizzas, film d'horreur et leff"...?<br /> <br /> <br />
M
Ha ben bravo !! au boulot ???? et ben ... <br /> <br /> En tout cas c'est très chouette !!!
Répondre
L
<br /> Merci M'dame Mimou !<br /> <br /> <br />
T
Com dab..Un vrai petit regal ce moment sur ton blog......... Il est vraiment trés sympa....<br /> A tres viteeeeee <br /> Lorent et 2900 TAILLES-crayon....
Répondre
L
<br /> Merci! merci :) content que ça te touche :))<br /> <br /> <br />